Bob Marley donne son nom à une espèce de crustacé !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le crustacé parasite auquel Bob Marley a donné son nom dévorent la chair des poissons de la mer des Caraïbes
Le crustacé parasite auquel Bob Marley a donné son nom dévorent la chair des poissons de la mer des Caraïbes
©Flickr/Jérémie Janisson

Star ressuscitée !

Il rejoint donc Beyoncé, Elvis Presley ou encore Obama au sein du club fermé des personnalités à donner leurs noms à une espèce biologique !

Après Barack Obama ou encore Elvis Presley, c'est au tour de Bob Marley de donner son nom à une espèce biologique. Il s'agit cette fois d'un crustacé parasite vivant dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes.

Un biologiste marin américain, Paul Sikkel, a en effet déposé le nom de "Gnathia Marlery" pour ce crustacé de la barrière de corail caribéenne qui s'attaque aux poissons et se nourrit de leur chair jusqu'à ce qu'ils meurent. Le parasite s'introduit dans le poisson, devient adulte, et meurt à son tour quelques semaines plus tard.

Le lien avec le chanteur reggae mort en 1981 à l'origine du tube planétaire "No Woman, No Cry" n'est pas évidente, mais que les fans se rassurent, cela aurait pu être pire... La star aurait pu donner son nom à une espèce de guêpes, comme c'est le cas pour Elvis Presley!

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !