Bob Dylan, Paul McCartney et les Rolling Stones bientôt réunis lors d'un festival de légende<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les Rolling Stones.
Les Rolling Stones.
©Ki Price / Reuters

Rockollection

Neil Young, The Who et Roger Waters sont également attendus dans ce festival qui devrait être organisé à l'automne.

Peut-on imaginer meilleure affiche de festival ? The Rolling Stones, Paul McCartney, Bob Dylan, Neil Young, The Who et Roger Waters, membre fondateur du groupe Pink Floyd... Une brochette de sexagénaires de légende réunis sur la même scène. Ce "Woodstock 2" devrait avoir lieu à l'automne, rapporte le Los Angeles Times, ce vendredi 15 avril.

Selon le journal, qui ne cite pas ces sources, ce festival de rock devrait se tenir du 7 au 9 octobre et serait mis sur pieds par les organisateurs du festival de Coachella, qui a lieu ce weekend. Le festival automnal se tiendrait sur le même terrain que Coachella, dans le désert californien.

Si le projet se concrétise, ce sera la première fois que Bob Dylan et Paul McCartney partageront la même affiche, a relevé le journal. Mais cette particularité pourrait n'être qu'un détail si une autre information était confirmée : ce festival d'octobre pourrait être la dernière représentation donnée par The Who, ses membres ayant laissé entendre que leur retraite était imminente.

En attendant, les organisateurs de Coachella réaliseront un autre petit miracle ce samedi 16 avril : les membres de Guns N'Roses, le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash, joueront ensemble pour la première fois depuis la fin de la tournée Use Your Illusion en 1993. Le groupe culte de la fin des années 80 s'est reformé pour enflammer la scène du festival les 16 et 23 avril.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !