Birmanie : ce curieux objet métallique tombé du ciel intrigue les habitants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Birmanie : ce curieux objet métallique tombé du ciel intrigue les habitants
©Capture d'écran twitter

Mystère

Birmanie : ce curieux objet métallique tombé du ciel intrigue les habitants

Certains débris retrouvés autour du cylindre portent des inscriptions en chinois.

Le journal local "Myanmar Times" a publié sur son compte Twitter les photos de cet imposant objet apparemment tombé du ciel, pour atterrir à proximité du village de Hpakant, dans le nord de la Birmanie.

Cité par le quotidien, un habitant nommé Ko Maung Myo raconte avoir entendu "un grand bruit" semblable à celui d'une détonation, ou de tirs à l'arme lourde, avant de finalement découvrir un étrange cylindre métallique de 4,5m de long pour un mètre de diamètre.

"Je pense que c’est un moteur car j’ai trouvé une diode et un paquet de fils de cuivre à l’arrière", explique encore ce villageois. 

Les autorités disposent à ce jour de quelques indices pour identifier la provenance de l'objet : certains débris retrouvés autour du cylindre portent des inscriptions en chinois. Selon des spécialistes, il pourrait s'agir de pièces liées au lancement de plusieurs satellites par la Chine au début du mois de novembre. L'aspect du cylindre évoque également l’étage d’un lanceur de fusée, d'après un journaliste scientifique de la BBC. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !