BFMTV change de logo et d'habillage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
BFMTV change de logo et d'habillage
©

Newlook

BFMTV change de logo et d'habillage

Ce dimanche à 6h, les téléspectateurs découvriront un nouvel habillage sur la chaîne d'information.

C'est une petite révolution pour BFMTV : dix ans après son lancement et pour la première fois de son existence, elle va changer de look. Ce dimanche, à 6h, le logo changera et la chaîne arborera un style plus épuré. L'objectif : laisser plus de place à l'image. Cela passera notamment par la disparition du fameux "bandeau" en bas d'écran, qui sera remplacé par des "alertes info".

"En diffusant des vidéos de meilleure qualité, l'idée est de faire la place à l'image avec un écran allégé où l'écrit sera là pour l'accompagner. C'est l'aboutissement d'un très grand chantier lancé il y a plusieurs mois", explique Guillaume Dubois, directeur général de la chaîne d'info.

Le logo de la chaîne sera dorénavant un cube en 3D bleu, avec le nom de la chaîne en lettres blanches. La couleur orange, très présente sur l'ancien logo, disparaît presque totalement.

Ce changement intervient alors que la TNT passe en haute-définition dans la nuit du 4 au 5 avril, ce qui va permettre à l'ensemble des Français d'avoir accès, gratuitement à LCI sur le canal 26. Peut-être est-ce l'arrivée de cette nouvelle concurrente qui a poussé BFM a revoir son habillage.

En septembre, ce sera au tour de France Télévisions, Radio France et France 24 de lancer leur chaîne d'info commune. La guerre des chaînes est partie pour durer. 

Lu sur Télé 7 jours

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !