Barbie a le cancer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Barbie a le cancer
©

Chimio

Barbie a le cancer

Après Barbie aime faire du shopping avec ses copines, Barbie parle aux enfants en chimiothérapie. Le géant américain du jouet Mattel va lancer l'an prochain une poupée chauve pour soutenir les enfants soumis à un traitement contre le cancer.

C'est en 2013 que la Barbie chauve devrait faire son apparition. Avec elle, seront fournis perruques, chapeaux et foulards. Derrière cette idée un peu spéciale, on retrouve l'histoire d'une maman américaine, qui après un cancer, a voulu créer cette poupée pour sa fille de 9 ans.

Au départ, le géant américain du jouet, Mattel, ne voyait aucun intérêt à monter un tel projet. La mère du New Jersey a alors mobilisé les réseaux sociaux, Facebook en tête. Sa page reçoit plus de 155 000 soutiens. La firme américaine décide de revoir le projet de cette poupée sans cheveux.

Pas question de commercialiser la poupée en supermarché. Elle sera distribuée uniquement dans les hôpitaux spécialisés dans le traitement d'enfants atteints du cancer. "Nous avons décidé de ne pas mettre en vente ces poupées pour en tirer un quelconque profit, mais plutôt de les donner directement aux enfants qui peuvent le plus bénéficier d'activités ludiques", a indiqué mardi à l'AFP, un porte-parole de Mattel.

En 2006, une poupée ruban rose avait déjà été créée pour lutter contre le cancer du sein.

Lu sur CBS News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !