Bac 2013 : un jeune homme l'obtient quatre mois après | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Bac 2013 : un jeune homme l'obtient quatre mois après
©

Surprise !

Bac 2013 : un jeune homme l'obtient quatre mois après

Une "erreur technique de l'Education nationale" vient d'être rectifiée en faveur de cet élève qui passait son bac professionnel électrotechnique, énergie, équipements communicants.

Tout est bien qui finit bien. Un jeune Isérois de 20 ans vient enfin de recevoir son diplôme du bac quatre mois après tout le monde. C'est ce que rapporte Le Dauphiné Libéré dans son édition de dimanche. Ce jeune homme de 20 ans avait dans un premier temps été recalé au mois de juillet. Passant son bac professionnel électrotechnique, énergie, équipements communicants, Robin avait obtenu la note de 8/20. Insuffisant même en passant par les rattrapages. Mais le jeune homme ne veut pas y croire et est persuadé d'avoir fait mieux que cela. Il envoie donc une demande officielle afin de revoir ses notes. Il a bien fait. 

En effet, le 21 octobre la bonne nouvelle tombe. Selon le quotidien régional, Robin reçoit une lettre du rectorat portant pour objet "Erreur matérielle, modification de votre résultat au bac". Ainsi, en réalité, Robin avait eu 13/20, en fait, au rattrapage, ce qui portait sa moyenne générale à 10,97 au lieu de 8,93. Pour autant, cette erreur a eu des conséquences importantes pour le jeune homme. Car au lieu de pouvoir continuer avec un BTS, il a connu le chômage. On dit merci qui ? Merci l'Education nationale.

lu sur Le Dauphiné Libéré

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !