Aymeric Caron : "Alexandre Arcady a déformé mes propos"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Aymeric Caron : "Alexandre Arcady a déformé mes propos"
©Capture d'écran

Mise au point

Invité ce dimanche du Supplément sur Canal +, le journaliste est revenu sur la polémique avec le réalisateur, qui l'a accusé d'antisémitisme.

A la fin du mois d’avril dans On n'est pas couché sur France 2, Alexandre Arcady, le réalisateur du film "24 jours", et le chroniqueur Aymeric Caron ont eu un très violent accrochage sur le thème d'Israël. Un clash qui a été censuré par la production. S’en était suivi une vive polémique par médias interposés. Le journaliste avait déjà donné son point de vue quelques temps après mais ce dimanche dans l’émission Le Supplément sur Canal +, il est une nouvelle fois revenu sur cette affaire. 

Accusé d'antisémitisme par Alexandre Arcady, Aymeric Caron a donc tenu à clarifier la situation, comme l’a repéré Gentside : "Je n'ai absolument rien justifié. Tout acte, que ce soit dans l'antisémitisme primaire ou de l'antisémitisme menant aux actes les plus horribles, rien n'est justifiable. Alexandre Arcady a déformé mes propos. Il a voulu entendre des choses que lui seul a entendu sur ce plateau. Point barre". Au moins c’est clair. 

Invité également ce soir-là de Laurent Ruquier, Franz-Olivier Giesbert a donné au Supplément sa version des faits. "Ce que j'ai vu pendant l'émission n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai entendu après. Il n'y avait aucun racisme de la part de personne", raconte-il. Et de poursuivre : "Arcady s'est énervé sur Israël, qu'il trouvait injustement attaqué. C'est tout à fait son droit et c'est aussi le droit d'Aymeric Caron de contester certaines méthodes de l'armée israélienne. Après, il y a une sorte d'immense vague de merde qui tombe sur tout le monde. Mais moi, j'étais là, j'ai tout entendu, mais à aucun moment je n'ai été choqué par les propos d'Aymeric Caron".


Aymeric Caron revient sur la polémique avec Alexandre Arcadyby Gentside

lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !