Avoir un chien ? Ce serait bon pour votre santé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Dans l’hexagone, on dénombre presque 8 millions de chiens.
Dans l’hexagone, on dénombre presque 8 millions de chiens.
©Mikebaird/Flickr

Le meilleur ami de l'homme

Avoir un chien ? Ce serait bon pour votre santé

C'est ce que révèle une étude menée par l'American Heart Association (AHA), qui a compilé les données de près de 5 200 adultes américains.

Une étude menée par l'American Heart Association (AHA) révèle que la présence d'un animal de compagnie serait associée à un niveau moins élevé de diabète, de pression artérielle et de cholestérol.

Explication : chaque jour, les propriétaires de chiens sortent pour faire faire une promenade à leurs précieux toutous. Cet exercice physique quotidien  aurait des effets bénéfiques en contribuant à faire baisser le taux de cholestérol, la pression artérielle et le risque de diabète. "Avoir un animal de compagnie, et en particulier un chien, est probablement associé à un risque plus faible de maladie cardiovasculaire," a déclaré le docteur Glenn Levine dans un communiqué.Pour parvenir à cette conclusion, l'AHA a observé les données médicales de plus de 5 000 adultes américains sur plusieurs années.

Une autre étude récente avait démontré que la présence d'un chien à la maison était bénéfique pour la santé des enfants. Les symptômes d'infections respiratoires comme la toux, le sifflement et la fièvre étaient moins fréquents chez ces enfants.

Décidément les toutous sont vraiment les meilleurs amis de l'homme. Dans l’hexagone, on en compte presque 8 millions !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !