Avec François Hollande, le JT de France 2... subit une chute d'audience | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Avec François Hollande, le JT de France 2... subit une chute d'audience
©JOEL SAGET / AFP

Coup de bambou

Avec François Hollande, le JT de France 2... subit une chute d'audience

De nombreux téléspectateurs sont partis au moment de l'entretien de l'ancien chef de l'Etat.

Un JT de milieu de semaine, un ancien chef de l'Etat en invité exceptionnel, la promesse de déclarations plus ou moins assassines envers l'actuel locataire de l'Elysée… agitez le tout et vous obtenez un carton d'audimat. Non? Ah bon.

Ce mardi soir, François Hollande était l'invité exceptionnel du journal télévisé d'Anne-Sophie Lapix. L'ex-président de la République venait notamment faire la promotion de son livre "Les leçons du pouvoir" (aux éditions Stock), défendre le bilan de son quinquennat, évoquer l'actualité internationale, répondre à des questions sur Emmanuel Macron… Bref, un programme chargé.

Mais à en juger par les chiffres, l'audience n'a clairement pas été au rendez-vous.  France 2 a en effet réuni moins de cinq millions de téléspectateurs (4.930.000) et 20,9 % de part de marché. Pis, le deuxième président socialiste de la Ve République a agir comme un "repoussoir" pour les Français : la courbe d'audience révèle que de nombreux téléspectateurs sont partis au moment de l'interview, affaiblissant ainsi la moyenne du JT.

Lu sur jeanmarcmorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !