Auchan a vendu en Pologne des sacoches avec une croix gammée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Auchan a vendu en Pologne des sacoches avec une croix gammée
©REMY GABALDA / AFP

Polémique

Auchan a vendu en Pologne des sacoches avec une croix gammée

Le groupe français de grande distribution Auchan a reconnu ce mardi avoir vendu des sacoches de type "bananes" de style militaire et avec une svastika nazie.

Auchan est confronté à une polémique sur la vente de produits portant un symbole nazi en Pologne. Le groupe de grande distribution a reconnu avoir vendu des sacoches, des "bananes", de style militaire et avec une croix gammée. 

Me Dorota Patejko s'est exprimée pour le groupe Auchan : 

"Nous avons en effet compté en 2018 dans notre offre de produits ces sacoches provenant d'un fabriquant polonais, mais notre chaîne n'en avait pas conscience. Il s'agit d'une omission de notre part, une situation que nous déplorons (…) Une seule sacoche avec le symbole nazi a pour l'instant été retrouvée et retirée des rayons".

Auchan mène actuellement une inspection dans les magasins de tous les pays afin de rappeler les produits concernés qui pourraient éventuellement être encore en stock.

Selon des précisions de Franceinfo et de BFMTV, une journaliste de la Gazeta Krakowska a alerté Auchan après avoir rapporté le cas lundi d'une femme ayant acheté l'une de ces sacoches dans un hypermarché Auchan à Cracovie. 

La reproduction des croix gammées nazies est interdite par la loi en Pologne. 

Cette polémique et cette affaire pourraient avoir de lourdes conséquences pour le groupe Auchan. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !