Attentats de Paris : les hommages sur la place de la République seront bientôt effacés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attentats de Paris : les hommages sur la place de la République seront bientôt effacés
©Reuters

Symbole

Attentats de Paris : les hommages sur la place de la République seront bientôt effacés

Selon la radio RTL, les travaux de restauration auront lieu d'ici la fin de l'année.

Au lendemain des attentats de janvier puis de novembre 2015, les hommages aux victimes des terroristes se sont multipliés à Paris, notamment aux pieds de la statue de la place de la République, qu'il s'agisse de bougies, de fleurs, ou de messages divers. Mais depuis le début de la contestation contre le projet de loi El Khomri, ces hommages se mêlent à des messages politiques

Contactée par le Figaro, la mairie de Paris a confirmé lundi 13 juin que des travaux de restauration débuteront bientôt afin de protéger la statue qui trône au centre de la place depuis 1883 et "qui fait partie du patrimoine parisien". 

Selon la radio RTL, les travaux de restauration auront lieu d'ici la fin de l'année. "À terme, tous les messages seront effacés sans distinction", a ainsi confirmé à la radio une source de l'entourage de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Cela fait partie du patrimoine parisien et devra à un moment retrouver son aspect originel". Les messages seront numérisés et conservés aux Archives de Paris.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !