Les utilisateurs de Twitter invités à choisir le nouvel archevêque de Cantorbéry | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les utilisateurs de Twitter invités à choisir le nouvel archevêque
de Cantorbéry
©

Religion 2.0

Les utilisateurs de Twitter invités à choisir le nouvel archevêque de Cantorbéry

Pour la première fois de l'histoire, les candidats à l'archevêché seront choisis lors d'une consultation publique sur le site de microblogging.

Le prochain archevêque de Cantorbéry sera sélectionné d'une façon plutôt moderne. Pour la première fois dans l'histoire, la sélection des candidats à la tête de l’Église anglicane se fera par consultation publique. L’Église anglicane demandera l'avis de personnalités de différentes confessions et de la société civile. Ainsi, le Grand rabbin d'Angleterre devrait être consulté, mais aussi le biologiste athée Richard Dawkins.

Les 13 000 "followers" de l'Eglise anglicane sur Twitter devraient aussi être consultés pour donner leur avis sur la question. "Nous sommes là pour apprendre et échanger avec la communauté Twitter, et parler de notre travail", à déclaré l’Église.

Certains des candidats à l'archevêché sont déjà présents sur Twitter : l'évêque de Durham, Justin Welby a 562 "followers", l'évêque de Bradford, Nick Baines en a 3953 et le grand favori, l'archevêque de York, John Sentamu est suivi par 21558 twittos.

Ce processus de sélection se terminera fin mai, et le Premier ministre David Cameron devra choisir entre deux candidats pour succéder à Rowan Williams l'actuel archevêque de Cantorbéry.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !