Arabie Saoudite : un adolescent arrêté pour avoir dansé la Macarena en public | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Arabie Saoudite : un adolescent arrêté pour avoir dansé la Macarena en public
©Frieda/Wikipedia

Belle choré, pourtant

Arabie Saoudite : un adolescent arrêté pour avoir dansé la Macarena en public

Le jeune homme de 14 ans a été accusé par la police de "comportement public inconvenant".

Vous vous demandiez si on dansait encore la "Macarena" en dehors de ces pénibles fins de mariages où quelques oncles et tantes vaguement éméchés souhaitent montrer qu'ils restent éternellement jeunes et cool ? Vous avez la réponse : le glorieux tube latino-pop des années 90 connait un fantastique second souffle en Arabie Saoudite.

Un souriant jeune homme de 14 ans, qualifié par Vanity Fair de "héros des temps modernes", s'est lancé dans une chorégraphie tout en maîtrise sur un passage clouté de Jeddah, deuxième ville du pays. La vidéo de sa performance a été abondamment relayée et commentée sur les réseaux sociaux, alors que l'Arabie Saoudite est assez pointilleuse sur la question des danses occidentales, rapporte Slate

Las, son déhanché suggestif - et donc hautement subversif - n'a visiblement pas beaucoup plu aux autorités. Le malheureux ado a été arrêté pour "comportement public inconvenant". Il aurait par ailleurs perturbé le trafic… Bref, si vous êtes de passage dans le coin, choisissez un autre tube pour danser au milieu de la route.

 

Lu sur Slate

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !