Après la polémique, Daniel Riolo et Jérôme Rothen vont revenir sur RMC dès lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Après la polémique, Daniel Riolo et Jérôme Rothen vont revenir sur RMC dès lundi
©capture d'écran Youtube / RMC

Retour de suspension

Les deux chroniqueurs ont rencontré cette semaine la direction de RMC, après leurs propos polémiques. Ils ont été privés d’antenne pendant plusieurs jours suite à leurs déclarations sur la femme qui accusait Neymar de viol. Ils vont revenir à l'antenne dès lundi prochain.

Après avoir été suspendus par leur direction, Daniel Riolo et Jérôme Rothen seront de retour dès lundi, le 17 juin, sur les antennes de RMC

Les deux chroniqueurs ont été sanctionnés cette semaine. Une polémique est née le week-end dernier suite à leurs propos sur Najila Trindade, la femme qui accuse Neymar de viol. Jérôme Rothen et Daniel Riolo ont dénigré la jeune femme en tentant de faire de l’humour lors d'une émission. Daniel Riolo avait tenté de se mettre à la place de Neymar et faisait référence au physique de la jeune femme :   

"Dans l’histoire de Neymar j’ai pas pu m’empêcher de penser à un truc un peu con. [...] Mais la nana, tu l’as vu la nana? Quand tu fais venir une nana du Brésil. Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral. J’étais vachement déçu. Faire venir, faire prendre l’avion etc, tu vois ça débarquer? (...) Et en plus à l’arrivée tu te retrouves dans la merde". 

Selon Jérôme Rothen, Najila Trindade "joue les barrages".  L'ancien footballeur Jérôme Rothen considère que la jeune femme est "de deuxième division".

Jérôme Rothen et Daniel Riolo se sont excusés depuis et à plusieurs reprises. 

Suite à la réunion en interne de cette semaine, un communiqué a été publié par la radio : 

"RMC a fermement condamné les propos tenus par le journaliste Daniel Riolo et le consultant Jérôme Rothen. [...] La direction confirme la suspension de toute activité à l’antenne jusqu’au dimanche 16 juin inclus. RMC Sport rappelle que la liberté de ton à laquelle elle est attachée et qui constitue son ADN depuis sa création n’autorise en aucun cas de tenir des propos portant notamment atteinte à l’honneur ou à la considération de toute personne. RMC Sport continuera d’être particulièrement vigilant à la maîtrise de ses antennes".

Les deux hommes pourront donc revenir dans l’émission sportive de RMC dès lundi.

Daniel Riolo avait déjà été impliqué dans une polémique avec Ian Brossat sur les communistes et la Seconde Guerre mondiale il y a quelques semaines. 

L’essayiste Alain Finkilekraut a également récemment donné son avis sur le football féminin, provoquant de vives réactions sur Internet. 

Toutes ces récentes polémiques, comme la une de cette semaine de Charlie Hebdo sur la Coupe du monde féminine de football qui se déroule en France cette année, relancent le débat sur la liberté d’expression dans notre pays

L’enquête se poursuit au Brésil sur les accusations de viol de Najila Trindade contre Neymar. La star du PSG devait faire une déposition ce jeudi devant la police de Sao Paulo afin de donner sa version des faits survenus à Paris. 

La police brésilienne a déposé plainte pour diffamation contre la jeune femme. Le mannequin avait insinué que les forces de l’ordre étaient corrompues. Dans une interview à la chaîne SBT, dans laquelle elle évoquait le viol présumé, la jeune femme avait laissé entendre que la police n’avait pas fait son travail lors de l’enquête, notamment sur la collecte de preuves et d’empreintes. 

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !