Amy Winehouse : le documentaire diffusé à Cannes n'aurait pas plu à la chanteuse selon son père | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La chanteuse britannique Amy Winehouse est décédée, en 2011, à 27 ans.
La chanteuse britannique Amy Winehouse est décédée, en 2011, à 27 ans.
©Dylan Martinez / Reuters

Nouvelle polémique

Amy Winehouse : le documentaire diffusé à Cannes n'aurait pas plu à la chanteuse selon son père

Le réalisateur britannique Asif Kapadia, qui avait reçu le BIFA et le BAFTA du meilleur film documentaire pour Senna (2011), sur le champion brésilien de Formule 1, se défend.

La chanteuse britannique Amy Winehouse est décédée à 27 ans, il y a quatre ans. Un documentaire sur sa vie, réalisé par Asif Kapadia, doit être présenté le mois prochain au 68e festival de Cannes, hors compétition (séance de minuit). Et une fois de plus, cela créé la polémique. En effet, la famille de l'interprète de Rehab indique dans un communiqué qu'elle souhaite "se dissocier du film qui va sortir au sujet de leur très aimée et regrettée Amy".

Et d'ajouter : "Ils pensent que le film est une occasion manquée de célébrer sa vie et son talent, qu'il est trompeur et contient des contre-vérités basiques"  Enfin "Il y a des allégations précises contre la famille et le management qui sont infondées et déséquilibrées". Les proches d'Amy Winehouse  juge "trompeur" le documentaire Amy qui retrace le parcours de la chanteuse de soul, ses premiers concerts, la gloire avec notamment les tubes Back to Black, You know I'm no good, jusqu'à sa mort en 2011 du fait d'une alcoolisation excessive.

Mais, la famille n'a cependant pas précisé quelles allégations étaient visées en particulier. Et de préciser néanmoins que le documentaire serait basé sur "les témoignages d'un très mince échantillon des associés" de Winehouse. Dans les colonnes du Sun, Micth Winehouse, le père de la chanteuse ajoute même : "Amy aurait été furieuse. Ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu."

L'équipe du film Amy, avec à sa tête le réalisateur britannique Asif Kapadia - qui avait reçu le BIFA et le BAFTA du meilleur film documentaire pour Senna (2011), sur le champion brésilien de Formule 1 - se sont quant à eux exprimés en défendant leur travail dans un communiqué : "Quand nous avons été approchés pour faire le film, nous nous sommes lancés avec le soutien complet de la famille Winehouse et nous avons abordé le projet avec une objectivité totale, comme avec Senna". Et s'ils rencontrait un nouveau succès malgré la polémique ?

Voici la bande-annonce officielle en anglais : 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !