Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le logo d'Amazon studios
Le logo d'Amazon studios
©VALERIE MACON / AFP

Accord historique à Hollywood 

Amazon va racheter le studio MGM pour 8,45 milliards de dollars

Amazon va racheter la Metro Goldwin Mayer, le studio de Hollywood centenaire qui possède notamment les franchises James Bond ou Rocky. 

Dans le cadre d'un accord historique, Amazon va racheter le studio hollywoodien MGM, pour 8,45 milliards de dollars, a annoncé ce mercredi 26 mai le géant américain du commerce en ligne. Amazon a tenu à préciser qu’il préservera l’héritage et le catalogue de films du studio.
 
Les deux parties ont "conclu un accord de fusion définitif en vertu duquel Amazon acquerra MGM pour un prix d’achat de 8,45 milliards de dollars", selon les précisions d'Amazon. 
 
Les studios MGM  comptent près de 4.000 films. Et le catalogue des studios contient les franchises de James Bond, Rocky et la saga du Hobbit. 
 
Il s'agit de la deuxième acquisition la plus chère pour la plateforme Amazon, après le rachat des supermarchés Whole Foods en 2017 pour 13,7 millions de dollars.
 
Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et d’Amazon Studios, s'est confié sur cette acquisition. 
 
"La véritable valeur financière de cet accord est le trésor de la propriété intellectuelle du catalogue complet que nous prévoyons de réinventer et de développer avec la talentueuse équipe de MGM". 
 
MGM a beaucoup souffert de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture prolongée des salles de cinéma. 
Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !