Amazon lancerait sa propre console de jeux en 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Une console de jeu
Une console de jeu
©

Sur tous les fronts

Amazon lancerait sa propre console de jeux en 2014

Le prototype tournerait sous le système d’exploitation Android.

Amazon débarque dans les jeux-vidéos ? D'après le site britannique VG247, le géant de la vente en ligne pourrait lancer cette année une console conçue par Lab 126, à l'origine de la gamme de tablettes et des liseuses Kindle d'Amazon.

La  version prototype de la console ressemblerait à la toute première PlayStation. Elle tournerait sous le système d'exploitation Android. Elle permettrait de télécharger des jeux directement sur son magasin d'applications, mais également de diffuser sur sa télévision les films et séries du catalogue "Amazon Instant Video". Elle serait donc équivalente à une plate-forme multimédia, comme peuvent l'être la PlayStation 4 et la Xbox One. Ces dernières proposent elles aussi un catalogue de films, de séries et de musique à télécharger.

Mais VG247 pense qu’Amazon souhaite aller plus loin que la simple transposition sur télévision du contenu d'un smartphone ou d'une tablette. Selon le site internet, la machine serait vendue 300 dollars, soit autant que la Wii U de Nintendo. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !