Alexandre Benalla, le nouveau consultant sécurité de Marcel Campion à la Foire du trône | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alexandre Benalla, le nouveau consultant sécurité de Marcel Campion à la Foire du trône
©capture d'écran Twitter / @leGneral2

Audit

Alexandre Benalla, le nouveau consultant sécurité de Marcel Campion à la Foire du trône

L'ancien chargé de mission de l'Elysée, Alexandre Benalla, devrait faire un audit de la Foire du trône sur le plan de la sécurité. Cette information a été dévoilée par Marcel Campion dans le cadre d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Marcel Campion et Alexandre Benalla viennent de révéler qu'ils travaillent ensemble. Les deux hommes apparaissent dans une vidéo prise samedi et publiée le même jour sur les réseaux sociaux. 

Le "roi des forains" révèle avoir fait appel à Alexandre Benalla pour réaliser un audit sécurité de la fête foraine : 

"Beaucoup de gens qui travaillent dans la sécurité m’ont dit qu’il était assez valable dans le domaine, donc ça m’intéresse de lui demander son avis puisque la Foire du trône va se terminer et qu’il y a encore deux, trois petits problèmes au niveau de ma sécurité. J’ai demandé à Alexandre qu’on fasse le tour de la foire. Il regarde et il dira dans quelque temps ce qu’il en pense".

La séquence dure une quarantaine de secondes. 

Selon des révélations du Figaro, Marcel Campion et Alexandre Benalla se seraient rencontrés à plusieurs reprises. Ils ont partagé un déjeuner le 24 mai dernier. Les deux hommes se seraient déjà vus également de manière fortuite à Deauville il y a deux ou trois mois. 

D'après des précisions de Marcel Campion à la rédaction de 20 Minutes, Alexandre Benalla n'est pas son "consultant sécurité". Cette démarche a été effectuée à titre amical. 

"Via la fête des Tuileries, des gens qui gèrent la sécurité et qui l’ont rencontré au moment du discours d’Emmanuel Macron au Louvre m’ont dit qu’il avait une maîtrise dans le domaine de la sécurité. Il est venu à la Foire du Trône et nous avons fait un tour. Je lui ai dit qu’il y a deux-trois lacunes à la foire en matière de sécurité. Il m’a dit qu’il allait me faire un topo. C’est à titre amical. C’est comme demander à un ami garagiste un conseil pour sa voiture".

La vidéo de la Foire du trône est à retrouver à cette adresse : ICI.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !