Afrique du Sud : des crocodiles s'évadent de leur ferme...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les crocodiles ont profité des inondations pour s'échapper
Les crocodiles ont profité des inondations pour s'échapper
©DR

Peur sur la ville

Quelque 15 000 crocodiles ont disparu dans la nature quand les propriétaires de la Rakwena Crocodile Farm ont ouvert les portes pour évacuer l'eau.

Si vous allez dans le nord de l'Afrique du Sud, faites attention. Des milliers de crocodiles se sont échappés d'une ferme d'élevage inondée par la crue du fleuve Limpopo, a rapporté jeudi le quotidien en afrikaans Beeld. Quelque 15 000 "gros lézards" ont disparu dans la nature quand les propriétaires de la Rakwena Crocodile Farm ont ouvert les portes pour évacuer l'eau.

Les fugitifs ont fortement gonflé le nombre des crocodiles qui vivent à l'état sauvage dans la vallée du Limpopo. Près de la moitié d'entre eux ont été récupérés depuis dans les environs, et jusqu'à un terrain de rugby situé à 120 kilomètres, selon le journal. Les lignes téléphoniques de la ferme ne fonctionnaient pas jeudi.

La province sud-africaine du Limpopo (nord) a été affectée ces derniers jours par de graves inondations provoquées par de fortes pluies, qui ont fait une dizaine de morts. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !