Les acteurs d'Hollywood veulent cacher leur âge | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Les acteurs d'Hollywood
veulent cacher leur âge
©

Chut

Les acteurs d'Hollywood veulent cacher leur âge

Cachez cet âge que je ne saurais voir ! Le syndicat des acteurs exige que l'âge des stars ne soit pas dévoilé sur Internet sans leur consentement.

Divulguer l'âge d'un acteur pourrait lui porter préjudice. Voilà pourquoi le syndicat des acteurs américains ne souhaite pas que l'âge des stars soit révélé sur Internet. L'organisation vise tout particulièrement le site Internet movie database (Imdb) qui publie et met à jour des fiches détaillées sur la filmographie et l'âge des acteurs d'Hollywood.

« Quand les directeurs de casting en prennent connaissance [la date de naissance], la fourchette d'âge d'environ 10 ans que la plupart d'entre eux peuvent incarner se réduit soudainement, tout comme leurs opportunités de travail », estime le syndicat. En clair : certains acteurs perdraient des opportunité de tournage à cause de la révélation de leur âge. Dernièrement, plusieurs plaintes ont été lancées par des acteurs contre le site Imdb pour violation de la vie privée. Une comédienne qui s'estime lésée rappelle que « dans l’industrie du divertissement, la jeunesse est reine. Si quelqu’un est perçu comme ayant “passé l’âge”, il est pratiquement impossible pour une actrice en devenir, comme la plaignante, de trouver du travail ».

Lu sur Elle.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !