Accusé de harcèlement sexuel, Sir Elton John perd son procès pour garder l'affaire secrète | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Accusé de harcèlement sexuel, Sir Elton John perd son procès pour garder l'affaire secrète
©Reuters

Au grand jour

Accusé de harcèlement sexuel, Sir Elton John perd son procès pour garder l'affaire secrète

Le chanteur anglais est accusé d'avoir harcelé puis viré un de ses employés. Il aurait conclu un marché avec la victime, mais n'a pu échapper à la presse.

Sir Elton John, en pleine tournée mondiale, n'aura pu empêcher de voir l'histoire s'ébruiter. Même s'il n'a pas souhaité commenté personnellement l'affaire, il n'a rien pu faire pour empêcher la justice de révéler le scandale, même si la plainte a été retirée.

L'affaire est simple : une main baladeuse lancée dans le pantalon d'un de ses gardes du corps, Mr Wenninger, alors qu'ils sont tous les deux dans un taxi. Il aurait aussi tenté de mettre un doigt dans les fesses du pauvre homme, et lui enjoignant de sortir son pénis. L'homme aurait refusé puis aurait été viré. Raison pour laquelle il a porté plainte. Evidemment, Elton nie tout.

La plainte avait été posée en août dernier, et depuis lors, le chanteur avait tenté tout pour la faire retirer d'un tabloïd, le Sun on Sunday. Rien à faire, la justice a tranché en sa défaveur. Mais l'affaire en restera-là, puisque pour un chèque de 6 chiffres, le plaignant s'est retiré.

Il n'en reste pas moins que l'image de Lord John est de fait entaché. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !