Accusation de viol : Sébastien Cauet décide de porter plainte pour « dénonciation calomnieuse »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Sébastien Cauet a décidé de porter plainte pour « dénonciation calomnieuse ».
Sébastien Cauet a décidé de porter plainte pour « dénonciation calomnieuse ».
©THOMAS SAMSON / AFP

Justice

Les avocats de Sébastien Cauet ont annoncé ce lundi avoir déposé une plainte pour « tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées ».

L'animateur Sébastien Cauet est visé par une plainte pour viol. Ses avocats ont annoncé ce lundi avoir déposé une plainte pour « tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées », d'après des informations de BFMTV

Ses avocats ont décidé de porter plainte afin de répondre « à la calomnie orchestrée pour gravement porter atteinte à l'honneur et à la réputation de notre client, avec un but financier dissimulé ».

Une jeune femme accuse Sébastien Cauet de l'avoir violée à deux reprises, une première fois lorsqu'elle avait 15 ans en 2014 et une deuxième fois en 2022.

Cauet nie ces accusations et dénonce une « lamentable entreprise de déstabilisation ». Il a annoncé le 22 novembre qu'il ne serait plus présent à l'antenne jusqu’à nouvel ordre, en accord avec NRJ.

La station de radio a annoncé l’ouverture d’une enquête interne « conduite par un cabinet extérieur et totalement indépendant ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !