A Cannes, l'hôtel Martinez emploie des buses pour repousser les pigeons et les goélands | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
A Cannes, l'hôtel Martinez emploie des buses pour repousser les pigeons et les goélands
©Reuters

A faire à la maison

A Cannes, l'hôtel Martinez emploie des buses pour repousser les pigeons et les goélands

Les rapaces créent ainsi "un climat d'insécurité" contre les pique-assiettes volants.

Le festival de Cannes, ce sont des stars et leurs goûts de luxe qui vont avec. Selon 20 Minutes, l'hôtel Martinez, un des plus prestigieux de la Croisette, utilise six buses, pour "installer un climat d’insécurité" dans le ciel cannois. Les cibles ? Les pigeons et les goélands. Les premiers sont réputés pour leur nombre et leurs déjections, les seconds sont des pique-assiettes confirmés, sans peur, et assez impressionnants.

"Le but n’est pas de les tuer, mais de contrer les attaques ", précise le fauconnier professionnel Christophe Puzin au journal. Ainsi, dès que les nuisibles s'approchent d'un peu trop près de l'hôtel et de ses clients, les rapaces sont envoyés repousser les indésirables par quelques rondes menaçantes dans le ciel. Et ça fonctionne puisque les intrus ne se font pas prier pour déguerpir.

En revanche, les buses ont un pouvoir attractif sur les vedettes. "Eva Longoria et Andie Mc Dowell ont voulu leur photo avec nous" raconte ainsi le fauconnier qui souligne que l'actrice Julianne Moore est revenu les voir une fois de plus cette année.

Lu 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !