À 66 ans, le plus vieil oiseau marin pond encore <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
À 66 ans, le plus vieil oiseau marin pond encore
©Pixabay

Ornithologie

Cet albatros aurait également parcouru près de cinq millions de km durant sa vie.

Les biologistes de la réserve naturelle américaine des Iles Midway dans le Pacifique ont observé l'albatros de laysan, appelé Wisdom, retourner pondre début décembre. Wisdom, reconnaissable à une bague rouge attachée à la patte droite, a été découverte par un volontaire travaillant dans le programme de biologie de la réserve le 3 décembre, a précisé samedi l'Office fédéral de la pêche et de la faune sauvage (US Fish and Wildlife Sevice).

Un événement important pour les biologistes, puisque l'oiseau a au moins 66 ans. Chandler Robbins, un ornithologue, l'a baguée pour la première fois en 1956. Wisdom revient donc pondre et couver aux Iles Midway depuis plus de six décennies. Cet atoll de 6,2 km2 se situe à environ 1 900 km au nord-est d'Honolulu. Il faut souligner que les albatros et de nombreux autres oiseaux marins font preuve d'une grande fidélité au lieu de ponte.

Ces experts ont aussi calculé qu'elle a probablement parcouru près de cinq millions de km durant sa vie.

Lu sur AP News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !