90 euros d'amende pour avoir conduit… avec des tongs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
90 euros d'amende pour avoir conduit… avec des tongs
©Flickr/William Brawley

"C'est pas moi, c'est la canicule"

Une Toulousaine a eu la mauvaise surprise de recevoir un PV plutôt salé.

La vitesse, l'alcool et maintenant les tongs. Les fléaux sur la route sont de plus en plus nombreux. Une conductrice toulousaine peut ainsi témoigner qu'on ne plaisante plus avec les sandales. "C'était une femme qui me contrôlait" raconte-t-elle à la Dépêche du Midi. "J'avais ouvert ma porte, et là elle a regardé mes pieds et elle m'a dit : 'Je suis obligée de vous verbaliser, vous n'avez pas le droit de conduire avec ce type de chaussures qui ne sont pas tenues au niveau du pied. Cela fait partie des nouvelles dispositions du 1er juillet.'"

La note s'avère tout de même salée : 90 euros. "Le prix d'une paire de chaussures" s'étonne-t-elle. En fait, si le type de chaussure autorisé n'est pas formellement inscrit dans ces fameuses dispositions, elles interdisent tour ce qui "empêche le conducteur de se tenir constamment en position d'exécuter toutes les manœuvres qui lui incombent."

Lu sur La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !