60% des personnes qui se disent végétariens ont mangé de la viande la veille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
60% des végétariens Américains ont mangé de la viande dans les dernières 24 heures
60% des végétariens Américains ont mangé de la viande dans les dernières 24 heures
©Reuters

Roooh les menteurs

60% des personnes qui se disent végétariens ont mangé de la viande la veille

Selon un sondage, sur 10 000 Américains interrogés, 6% se déclarent végétariens. Mais lorsqu'ils sont questionnés sur leurs habitudes alimentaires, 60% des "végétariens" affirment avoir mangé de la viande la veille.

Qui n'a jamais accusé un végétarien d'avoir déjà mangé de la viande ? A priori tous les amateurs de barbaque ont déjà posé cette question. Ceux-ci ne peuvent pas comprendre comment un végétarien peut faire pour vivre sans un bon burger ou un bon hot-dog. Mais cette question a finalement le mérite d'être posée. Car selon un sondage réalisé en 2011 par CNN, et repris ce mercredi par Business Insider, 60% des végétariens seraient en réalité amateurs de viande. Hallucinant !

Pour en arriver à de tels résultats, CNN a interrogé près de 100 000 Américains sur leurs habitudes alimentaires. Ils sont 6% à se dire végétariens. Mais là où l'étude s'avère intéressante,  c'est que lorsque les chercheurs demandent  à  ces mêmes personnes de décrire ce qu'ils ont mangé la veille, ils sont près de 60% des "végétariens" à affirmer avoir mangé de la viande dans les dernières 24 heures.

Ceci n'aurait pu être qu'un coup de chance. Mais les résultats ont été confirmés par une enquête similaire du Département américain de l'Agriculture. Les chercheurs ont cette fois-ci téléphoné à 13 000 Américains. Ici, ils sont 3% à se déclarer végétariens. Mais lorsque ces mêmes personnes ont été rappelées une semaine plus tard, 66% des "végétariens" ont assuré en toute franchise avoir dégusté de la viande la veille.  Maintenant quand vous croisez un "végétarien", il y a peut-être de forte chance que celui-ci aime tout autant le bacon que vous.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !