"Insoumeetic" le groupe Facebook des rencontres entre Insoumis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
"Insoumeetic" le groupe Facebook des rencontres entre Insoumis
©Petr Kratochvil

Bonne blague

Des sympathisants du mouvement La France insoumise ont créé un groupe sur le réseau social Facebook dédié aux rencontres entre "gauchistes".

Qui a dit qu'il ne fallait pas parler politique au premier rendez-vous ? Avec ce groupe Facebook au moins, peu de chance d'avoir des divergences d'opinion en la matière. "Insoumeetic", un groupe Facebook qui fait référence à la fois aux "insoumis" de Jean-Luc Mélenchon et au célèbre site de rencontre "Meetic" a été créé par des sympathisants du parti. Une plateforme de rencontre qui promet "Des rencontres pour célibataires intransigeants", détournant alors le slogan du site internet "Attractive World", "Des rencontres pour célibataires exigeants".

Fort de plus de 3500 membres, la plateforme permet à ses utilisateurs de discuter, se rencontrer et plus si affinités. Pour autant les frictions, même entre sympathisants de gauche peuvent arriver. Un jeune militant communiste contacté par BFMTV déclare : "On peut discuter avec des personnes avec lesquelles on a beaucoup de mal à communiquer en temps normal. Ça passe sur le ton de la blague, on a une piste pour le débat, puisque  la situation est assez tendue entre Insoumis et communistes".

Ce groupe fermé, à la base repéré par le JDD a été lancé pendant les élections législatives. "C'est parti de rien… Dans un groupe Insoumis consacré aux législatives, une adhérente avait fait une publication dans le style d'un site de rencontre. Son message a fait beaucoup réagir, plus de 800 commentaires, au point que l'administrateur a dû les suspendre. De fil en aiguille, on a rigolé là-dessus, j'ai créé le logo en faisant le jeu de mot puis on a créé la page" confie le fondateur au journal.

Lu sur BFMTV

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

"On nous fait croire que Maduro est responsable" : petit rappel à l'attention des députés de la France Insoumise sur la manière dont le régime vénézuélien a fait passer son économie du 1er au dernier rang en Amérique latineQuand les députés LREM rejettent par réflexe un article validé en commission, car la France insoumise est pour

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !