"Felfie" : quand les agriculteurs se mettent au "selfie" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Felfie de Lisa Herbert sur Twitter
Felfie de Lisa Herbert sur Twitter

Starlettes de la campagne

"Felfie" : quand les agriculteurs se mettent au "selfie"

Les "felfies", contraction de "farmer" et de "selfie", sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. On y voit des agriculteurs se prenant en photo à bout de bras à côté de leurs animaux.

Les agriculteurs réinventent le "selfie". Ils ont craqué pour la tendance de l’autoportrait photo pris par un portable puis mis en ligne sur les réseaux sociaux, et l’adaptent avec humour à leur mode de vie rural. Dans ces "felfies", contraction de "farmer" et "selfie", ils apparaissent en compagnie d’un mouton, d'une vache, de chèvres ou simplement sur un tracteur.

Il existe un site dédié à cette pratique : Farmingselfie.comCréé par un agriculteur de l’Essex (au Royaume-uni), ce blog collecte les différents felfies autour du monde. Ce site a été inspiré par un concours de "felfies" lancé par le magazine irlandais "Irish Farmers Journal", voici un mois. Le phénomène a rapidement pris de l'ampleur : aujourd'hui, les photos du genre circulent par dizaines sur Twitter. Tapez #felfie !  

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !