"Bla-bla-bli, bla-bla-bla" : quand Clémentine Autain se moque de Marlène Schiappa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
"Bla-bla-bli, bla-bla-bla" : quand Clémentine Autain se moque de Marlène Schiappa
©DOMINIQUE FAGET / AFP

Violences conjugales

"Bla-bla-bli, bla-bla-bla" : quand Clémentine Autain se moque de Marlène Schiappa

La députée de la France Insoumise a critiqué la secrétaire d'Etat au sujet du Grenelle sur les violences conjugales.

Dans une interview accordée à Franceinfo ce mardi 9 juillet, Clémentine Autain s'est moqué de Marlène Schiappa qui demande un Grenelle pour lutter contre les violences conjugales en ironisant par un "Bla-bla-bli, bla-bla-bla". 
 
Pour elle, cette initiative est inutile : "On est dans une opération de pure communication. Ce que nous attendons, ce sont des mesures sonnantes et trébuchantes qui permettent de passer un cap dans la lutte contre les violences faites aux femmes." Elle dénonce par ailleurs l'utilisation du terme "Grenelle" faisant référence selon elle aux accords de Grenelle de 1968 et à des "mesures du type 35% d'augmentation du smic."
 
L'Insoumise suggère des "mesures d'urgence" comme "multiplier les ordonnances de protection" ou installer "200 places d'hébergements d'urgence" au lieu de répéter sans cesse que 74 femmes ont été tuées par leur conjoint en 2019 qui est un chiffre que "l'on connait déjà" affirme-t-elle.  
Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !