VIDÉO - Ukraine : la Russie frappe Dnipro et détruit un immeuble d’habitation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: SERGEI SUPINSKY / AFP
Le président Ukrainien Volodymyr Zelensky, photo AFP

Frappe sur civils

VIDÉO - Ukraine : la Russie frappe Dnipro et détruit un immeuble d’habitation

Après la destruction de la cathédrale d’Odessa, frappée par les bombes du Kremlin, la Russie a de nouveau porté l’assaut contre l’Ukraine. Cette fois, c’est la ville de Dnipro qui a été prise pour cible. Ce qu’il faut savoir.

La Russie a déjà détruit la cathédrale de la Transfiguration, à Odessa, un bâtiment classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cela n’a pas arrêté le Kremlin, rapporte Euronews sur son site d’information, qui continue les frappes sur l’Ukraine. Cette fois-ci, les forces russes ont ciblé un immeuble à Dnipro, une ville installée dans le centre-est du pays. Plusieurs missiles sont tombés sur l’agglomération, détruisant également un bâtiment des services de sécurité. "Les missiles russes ont de nouveau semé la terreur", s’est d’ailleurs exprimé Volodymyr Zelensky sur Telegram.

Le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, où est installée la ville, fait aussi état d’un incendie couvrant 100 mètres carrés dans un bâtiment administratif. En tout et pour tout, à l’heure de l’écriture de cet article, les autorités compétentes recensent au moins neufs blessés, parmi lesquels deux enfants. Le bilan a déjà été revu à la hausse une fois ; puisque le ministre de l’Intérieur n’évoquait “que” cinq blessés initialement.

La Russie aussi, poursuivent nos confrères, a fait l’objet de frappes de missiles (envoyés par l’Ukraine). Mais les autorités russes ont affirmé avoir intercepté les deux projectiles. Cependant, souligne encore Euronews, la chute des débris de l’un d’eux aurait fait 16 blessés, dont un grave à Taganrog, une ville proche de la frontière.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !