Victoire du FN à la cantonale de Brignoles : "ce n'est pas une première" dit Estrosi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Analyse

Victoire du FN à la cantonale de Brignoles : "ce n'est pas une première" dit Estrosi

Le maire de Nice était l'invité de France Info ce lundi matin. Il a analysé les résultats de Brignoles.

Christian Estrosi est revenu sur le succès du FN à Brignoles ce lundi matin sur France Info. "Il y en a eu d'autres. La première fois qu'une élection cantonale partielle a été gagnée, c'était il  y a 22 ans à Nice dans le 14ème canton par le candidat du FN", rappelle-t-il. "Comme quoi vous savez l'histoire ça va, ça vient."

Pour lui, c'est avant tout un échec de la gauche "qui a été éliminée dès le premier tour. Le Parti socialiste et le gouvernement ont beaucoup mis du leur pour parvenir à cette victoire du Front national". Le maire de Nice reconnaît malgré tout quelques responsabilités à la droite. "Nous avons quelques petites divisions internes qui s'affichent et ce n'est pas le meilleur signe à donner" a-t-il fait remarqué. 

Par ailleurs, il a évoqué le possible retour de Nicolas Sarkozy en politique. Christian Estrosi a indiqué que l'ex-président est son ami depuis trente ans. "Plus que jamais ne fragilisons pas celui qui peut constituer la plus grande chance d'avenir pour notre pays" a conclu le maire de Nice.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !