Pour Valérie Pécresse, Fillon est le "premier opposant" face à Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Choisis ton camp !

Pour Valérie Pécresse, Fillon est le "premier opposant" face à Hollande

Elle a déclaré que "la déclaration de candidature de Francois Fillon [à la présidence de l'UMP] a été rendue nécessaire par l’agenda politique".

"Nous avons besoin à l’UMP d’un chef de bataille et d’un chef de famille". A peine passée dans l'opposition, la droite est déjà lancée dans une guerre de succession qui oppose Jean-François Copé et François Fillon, voire Alain Juppé. La député et ancienne ministre Valérie Pécresse a, elle, déjà fait son choix : l'ancien Premier ministre, qui s'est déclaré ce dimanche, est à ses yeux l'homme de la situation. "François Fillon incarne une ligne politique, cette ligne politique c’est celle du gaullisme social réformateur", a déclaré Valérie Pécresse, invitée dimanche matin du Grand rendez-vous Europe 1/ i>Télé/Le Parisien.

Nicolas Sarkozy étant désormais en retrait de la vie politique publique, "il s’agit de consolider l’UMP qui est fragile", a-t-elle ajouté. "La déclaration de candidature de Francois Fillon a été rendu nécessaire par l’agenda politique", a ensuite justifié Valérie Pécresse, en présentant l'ancien Premier ministre comme le vrai défenseur du bilan de Nicolas Sarkozy et le "premier opposant" face au président de la République François Hollande.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !