Une ancienne prison de la Stasi a été transformée en musée à Berlin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews

Hohenschönhausen

Une ancienne prison de la Stasi a été transformée en musée à Berlin

Selon des informations d'Euronews, un bâtiment qui abritait autrefois un centre de détention de la Stasi a été transformé en musée.

Le site en question concerne le Mémorial de Berlin-Hohenschönhausen, une ancienne prison de la police secrète d'Allemagne de l'Est (RDA). Elle est dorénavant accessible au public. 

Un ancien détenu accompagne les visiteurs. Depuis 2013, Hans Schulze relate son quotidien de prisonnier de la Stasi et évoque ses souvenirs auprès du public. 

Hans Schulze a été détenu dans l'ancienne maison d'arrêt gérée par le ministère de la Sécurité de l'Etat en RDA. A l'époque, cet homme d'affaires ouest-allemand, arrêté en quittant la RDA le 6 septembre 1986, a été accusé d'espionnage. Il a passé treize mois au sein de cette prison. 

Le musée relate le quotidien des détenus. 

Chaque année, Hans Schulze raconte son histoire à près de 450.000 personnes qui se rendent au mémorial. Ce témoignage est précieux pour les jeunes générations. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !