Un bouledogue fait fuir deux ours qui ont eu la mauvaise idée de pénétrer sur la propriété de ses maîtres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

David contre Goliath chez les animaux

Un bouledogue fait fuir deux ours qui ont eu la mauvaise idée de pénétrer sur la propriété de ses maîtres

Le chien d'une dizaine de kilos, n'écoutant que son courage, a poursuivi les deux plantigrades.

Voici une vidéo qui montre que le courage est sans doute l'arme la plus efficace contre un adversaire plus fort, sur le papier. Non, il ne s'agit pas ici de sport, mais d'animaux. Un bouledogue français d'une dizaine de kilos a montré que la légende de David contre Goliath est encore d'actualité.

Les caméras de surveillance d'une maison californienne ont enregistré son acte de bravoure face à deux jeunes ours. Les deux plantigrades se sont introduits sur la terrasse de la maison du chien. Alerté par la présence des ours se promenant sur ses plates-bandes, le bouledogue a commencé à les poursuivre. D'après la chaîne américaineCBS News, l'un des deux intrus pèserait plus de 100 kilos. Mais, malgré cette différence, ce sont bien les ours qui, surpris par leur adversaire, prennent la fuite.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !