Tristane Banon jette l'éponge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Epilogue

Tristane Banon jette l'éponge

La jeune femme a annoncé mercredi matin sur Canal+ qu'elle allait abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Tristane Banon, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'une tentative de viol en 2003, a annoncé ce jeudi matin dans "La matinale" de Canal+ qu'elle ne se constituerait pas partie civile et qu'elle abandonnait donc toute poursuite contre lui, après le classement pour motif de prescription de sa plainte.

Je ne vais pas me constituer partie civile, car je voulais être reconnue dans mon statut de victime et c'est fait. Dominique Strauss-Kahn est maintenant officiellement un agresseur sexuel, même si je continue à penser qu'il s'agissait d'une tentative de viol", a-t-elle expliqué. "Je n'ai pas fait ça pour l'argent ou la gloire", a-t-elle ajouté. "Officiellement, je ne suis pas une menteuse d'après le parquet".

La jeune femme a également annoncé qu'elle continuerait à s'engager pour les femmes victimes d'agressions sexuelles. "Je vais soutenir la loi de Marie-Georges Buffet, pour que la prescription de l'agression sexuelle soit la même que la tentative de viol, c'est-à-dire 10 ans. Je voudrais que cette loi soit votée à l'unanimité, car ce n'est pas une question politique", a-t-elle martelé. "J'ai découvert grâce à ça qu'il y avait un gros problème [dans le traitement judiciaire des agressions sexuelles, NDLR], maintenant je ne peux pas mettre des œillères et faire comme si de rien n'était", a conclu Tristane Banon.

Vu sur Canal+

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !