Sonny Bill Williams offre sa médaille d'or à un enfant, fan des All Blacks, plaqué au sol par la sécurité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport

Et en plus, ils ont du coeur

Sonny Bill Williams offre sa médaille d'or à un enfant, fan des All Blacks, plaqué au sol par la sécurité

Samedi soir, les All Blacks ont marqué l'histoire du rugby. La Nouvelle-Zélande devient la première nation à décrocher trois fois le titre. Et un jeune spectateur s'en souviendra plus que les autres, comme le prouve une vidéo diffusée samedi soir sur Youtube.

Durant le tour d’honneur des All Blacks après leur triomphe mondial sur l’Australie en finale ce samedi (34-17), un évènement surprenant est venu se glisser en bord de terrain. Un jeune supporter fonce vers son équipe favorite. Stoppé par un steward qui le plaque au sol, le gamin est toutefois accueilli par les Blacks, dont leur coach et Sonny Bill Williams. Avant de le raccompagner vers sa tribune, Williams lui offre même sa médaille d'or. Un geste hallucinant qui prouve une fois de plus que les joueurs à la fougère sont hors norme.

Le joueur néo-zélandais s’est expliqué à l’AFP : "Un petit gars est venu vers moi en courant mais il s’est fait attraper par un stadier. C’était plutôt triste, c’était juste un petit garçon enthousiaste. Bon, l’entraîneur m’a dit après que la médaille était en or pur. Mais je suis content qu’il l’ait parce que je sais qu’il va vraiment l’apprécier et quand il sera plus vieux, il pourra raconter l’histoire à ses enfants. C’est probablement mieux que de la garder suspendue à un mur."

Mais, l'agnet de sécurité a eu de la chance... "S'il c'était mon jeune frère ou cousin, j'aurais mis une raclée à l'agent de sécurité, vous voyez, lance sans détour le joueur au New-Zealand Herald. Je l'ai juste relevé, ramené à sa mère et j'ai essayé de rendre cette nuit encore plus mémorable à ses yeux. Cette médaille était mieux autour de son cou que du mien".  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !