Solar Impulse 2 : un premier vol réussi de l'avion solaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: DR
Premier vol réussi pour l'avion Solar Impulse 2

Baptême de l'air

Solar Impulse 2 : un premier vol réussi de l'avion solaire

L’avion suisse a réussi lundi son premier vol d’essai sur la base aérienne de Payerne, une première étape avant le départ en 2015 pour un tour du monde.

Son premier vol a duré 2h15, une demi-heure de plus que prévu. L'avion suisse Solar Impulse 2, uniquement propulsé à l'énergie solaire, a réussi son premier décollage de la base aérienne de Payerne, dans le centre de la Suisse. Après une heure dans les airs, le directeur de vol a souligné qu'"aucun problème n'a été détecté sur le système électrique et de propulsion, et la stabilité de l'avion est bonne".

Avec aux commandes le pilote d'essai allemand Markus Scherdel, l'avion s'est élancé sur la piste, propulsé par ses quatre moteurs électriques alimentés par 17 200 cellules solaires. Après quelques centaines de mètres, il a pris lentement l'air, porté par son immense aile, plus longue que celle d'un Boeing 747. Ce second et nouveau prototype, alimenté exclusivement par l'énergie de ses cellules solaires, a une envergure de 72 mètres, autant qu'un Airbus A380. Toutefois, il pèse 2 300 kg, soit 150 fois moins que l'avion géant d'Airbus.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !