Séismes en Turquie : Recep Tayyip Erdogan, en visite dans les régions sinistrées, reconnaît des "lacunes" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / DR
Le président Recep Tayyip Erdogan a effectué visite dans l’une des provinces les plus touchées par le séisme en Turquie.

Sauvetages

Séismes en Turquie : Recep Tayyip Erdogan, en visite dans les régions sinistrées, reconnaît des "lacunes"

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a effectué une visite dans la province d'Hatay.

Le bilan du séisme en Turquie ne cesse d’augmenter.  12.800 personnes ont perdu la vie en Turquie. Des critiques émergent peu à peu, notamment vis-à-vis du pouvoir et du manque de secouristes et d'équipement. 

En visite dans l’une des provinces les plus touchées, celle d’Hatay, le président Recep Tayyip Erdogan a reconnu qu'il "y a certainement eu des lacunes, car les conséquences étaient claires. Il est impossible d'être préparé à faire face à une telle catastrophe".

Les secouristes se relaient dans le froid et la nuit pour retrouver des personnes emprisonnées sous les décombres.

Ce séisme de magnitude 7,8, considéré comme le tremblement de terre le plus meurtrier au monde de ces dix dernières années, a déjà fait près de 16 000 morts en Turquie et en Syrie.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !