Roselyne Bachelot : "Je ne crois pas que je voterais pour Nicolas Sarkozy" en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Philippe Wojazer / Reuters

Paix des braves ?

Roselyne Bachelot : "Je ne crois pas que je voterais pour Nicolas Sarkozy" en 2017

L'ancienne ministre UMP, devenue animatrice télé sur D8, a de nouveau affirmé qu'il soutenait François Fillon pour la course à la présidence de l'UMP.

Les réserves de l'ancienne ministre de la Santé vis-à-vis de l'ancien président ne sont pas nouvelles, mais c'est une piqûre de rappel qu'elle a effectuée ce matin sur le plateau de BFM TV ce matin. Roselyne Bachelot a ainsi expliqué que, dans la perspective de la candidature UMP à la présidence en 2017, elle privilégierait l'option Fillon à l'option Sarkozy : "Si Nicolas Sarkozy décide d'être candidat - il en a parfaitement le droit - il ne pourra pas être un candidat de droit divin, il faudra qu'il passe par les procédures démocratiques qui sont à l'oeuvre".

Elle s'est également déclarée favorable aux réquisitions, projet de Cécile Duflot et qui fait des vagues à droite : "ça peut être une solution, mais cette technique existe depuis fort longtemps". Toutefois, à la question posée par Jean-François Achilli, elle a clairement écarté l'idée de faire partie d'un gouvernement d'union nationale dirigé par François Hollande : "on ne trahit pas son camp politique, on essaie de le faire évoluer de l'intérieur".

Enfin, sur la question du mariage des homosexuels où elle fait partie des rares personnalités à droite à être clairement favorable à ce projet - ainsi que pour l'adoption et la PMA (à 8 minutes) mais nettement plus mesurée sur la GPA, elle a regretté le reniement de certains de ses amis politiques, ainsi que l'appel de Jean-François Copé à participer à la manifestation du 13 janvier prochain contre ce projet de loi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !