Retour de Nicolas Sarkozy : pour Hervé Mariton, "il ne s’impose pas"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: . REUTERS/Charles Platiau

c'est son avis

Retour de Nicolas Sarkozy : pour Hervé Mariton, "il ne s’impose pas"

L’élu de la Drôme était interrogé par LCI et Radio Classique sur la perspective d’une candidature de l’ex-chef de l’Etat à la présidence de l’UMP en octobre pour succéder à Jean-François Copé.

Le retour en politique de Nicolas Sarkozy est sur toutes les lèvres. Depuis de nombreuses semaines, cette éventualité est analysée, décortiquée, commentée. Mais depuis la démission de Jean-François Copé à la présidence de l’UMP, cette possibilité est de plus en plus vive. Ainsi, pour Nadine Morano, c'est "maintenant ou jamais". Mais tout le monde à droite n’est pas du même avis concernant un come-back de l’ancien président.

"Le retour de Nicolas Sarkozy ne s'impose pas", estime ainsi Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, au micro de Radio classique et LCI. L'élu précise qu'il n'est "pas allergique" à l'ex-chef de l'Etat et qu'il lui irait "très bien" que celui-ci apparaisse "à l'horizon 2017 comme le seul candidat et le meilleur pour porter nos couleurs et surtout redresser la France". Mais, juge Hervé Mariton,"si nous ne sommes pas capables d'ouvrir le débat, c'est plutôt un signe de faiblesse de notre part". Et, ajoute-t-il, si Nicolas Sarkozy revenait avec l'intention de se présenter à la présidentielle de 2017, il devrait se soumettre à une primaire : "C'est dans nos statuts." 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !