Renaud ou Renault ? Quand France Info confond le chanteur et le constructeur automobile | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Videdressing

Étourderie

Renaud ou Renault ? Quand France Info confond le chanteur et le constructeur automobile

Alors que la journaliste introduisait un sujet sur les 1000 nouvelles embauches annoncées par le constructeur automobile Renault, des images du chanteur Renaud sont apparues à l'écran.

En ouverture de son journal de 23 heures mercredi 12 octobre, la chaîne d'information en continu France Info a commis une faute d'inattention dans l'illustration de ses sujets : alors que la journaliste introduisait un sujet sur les 1000 nouvelles embauches annoncées par le constructeur automobile Renault, des images du chanteur Renaud sont apparues à l'écran. 

Au mois d'avril 2011, Nadine Morano avait été interrogée par une journaliste de Canal + à propos de Carlos Ghosn (PDG de Renaud) dans le cadre d'une affaire d'espionnage industriel. L'eurodéputée avait alors confondu le chanteur et le constructeur automobile. 

"J'aime, j'aime pas  : Renault, tous coupables, sauf Carlos Ghosn", demande la journaliste. Réponse de l'ancienne ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle :  "Celle-là je ne l'ai pas entendue, donc je ne peux pas vous dire si je l'aime ou pas".  

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !