Réformer le système des retraites : « Il faut le faire, avec le souci de la justice », estime François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran DR / RMC / BFMTV
François Hollande était l'invité d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC ce lundi 6 février.

12.000 euros de retraite

Réformer le système des retraites : « Il faut le faire, avec le souci de la justice », estime François Hollande

L'ancien président de la République, François Hollande, était l'invité d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC ce lundi 6 février. La réforme des retraites défendue par Emmanuel Macron était au cœur de cet entretien.

A la veille d’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, l'ancien président de la République était l’invité de la matinale de BFMTV et RMC. François Hollande appelle son successeur à prendre « en considération » le mouvement social actuel, « porteur d'un certain nombre de peurs qu'il faut apaiser ».

Avec un tel projet de réforme des retraites dans le contexte actuel, le gouvernement a pris « un risque », considère François Hollande. Selon lui, le mouvement social contre le texte de la majorité présidentielle part des « retraites mais englobe d'autres colères, d'autres frustrations ».

Selon François Hollande, il s’agit d’un « terreau qui est assez dangereux » :

« Il faut savoir exactement à quel moment une telle proposition doit être faite, à partir de quelles discussions [...] et d'avoir aussi le souci de la justice, alors même que les Français trouvent à juste raison que leur pouvoir d'achat est entamé ».

François Hollande perçoit une retraite de « 11.000 à 12.000 euros » par mois, dont 4.000 euros en tant qu'ancien président de la République, a-t-il confié ce lundi sur RMC et BFMTV.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !