Rachida Dati règle ses comptes à l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Je (ne) t'aime (pas), moi non plus

Rachida Dati règle ses comptes à l'UMP

Alors que l'ancienne Garde des Sceaux lorgne sur la mairie de Paris en 2014, elle en profite pour corriger certains de ses "amis" à l'UMP...

La route vers la reconquête de la mairie de Paris pour la droite est un (très) long chemin. Après les renonciations de Borloo et Jouanno conjuguées à l'arrivée de NKM la semaine dernière, c'est au tour de Rachida Dati, candidate aux primaires de longue date, d'avancer ses pions.

Invitée de BFM TV ce matin, elle en a profité pour régler ses comptes avec d'autres pontes de la droite parisienne...

Les attaques de Claude Goasguen, député-maire du 16e arrondissement de Paris ? "C'est un soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet" précise immédiatement Rachida Dati, avant d'ajouter : "Il considère que je ne suis pas légitime pour me présenter à Paris". Plus précisément, comme le précise Jean-Jacques Bourdin, Goasguen lui a dit, lors d'un déjeuner d'élus UMP : "tu ne vas pas te présenter à des primaires parce que tu n'es pas en mesure d'être maire de Paris. Tu ne vas pas faire la loi, tu n'es pas en Seine-Saint-Denis. Ne ramène pas dans la capitale tes mœurs du 9-3". "C'est ignoble", répond tout simplement Dati.

Pour Brice Hortefeux, "qui soutient Nathalie Kosciusko-Morizet juste pour m'écarter de cette candidature" précise-t-elle tout de go, elle tire un bilan... direct de son action : "Hortefeux a été débarqué du gouvernement par Nicolas Sarkozy parce qu'il a été un très mauvais ministre, il a opposé les Français les uns aux autres, il a stigmatisé une certaine catégorie de la population".

Voilà comment mettre de l'ambiance pour le premier colloque parisien de l'Association des Amis de Nicolas Sarkozy, qui s'ouvre aujourd'hui à la Maison de la Chimie et que préside un certain... Brice Hortefeux.

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !