Quand François Asselineau compare Emmanuel Macron à…un sèche-cheveux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran / Emission .pol

Présidentielle

Quand François Asselineau compare Emmanuel Macron à…un sèche-cheveux

"Il brasse de l'air chaud, mais il n'y a rien dedans", a lancé le candidat de l'UPR.

Invité de l'émission politique .pol, François Asselineau accusé Emmanuel Macron de ne pas avoir assez de profondeur dans son programme. Visiblement agacé par un discours qu'il juge trop creux, le candidat de l'UPR a comparé le leader d'En Marche ! à un sèche-cheveux. "Les gens découvrent qu'en fait, c'est un sèche-cheveux. Il brasse de l'air chaud, mais il n'y a rien dedans", a lancé François Asselineau. "Moi, il y a du fond, c'est ça qui attire les gens. Je réhabilite ce qu'est la politique au sens noble du terme", a-t-il fait remarquer.  

En outre, il a critiqué la décision d'Emmanuel Macron de ne pas se présenter aux législatives en cas d'échec à l'élection présidentielle. "Si je ne suis pas élu, je serai candidat aux élections législatives. [...] Il y a un truc que j'ai trouvé extrêmement choquant, c'est Monsieur Macron qui dit qu'il ne sera pas candidat aux législatives s'il n'est pas élu. Je trouve que c'est d'un mépris pour tous les gens qui se mobilisent pour lui – il y en a peut-être pas tant que ça, d'ailleurs. Si d'aventure je n'étais pas élu Président, je vais mouiller la chemise. Parce que c'est le devoir du patron, d'être avec ses troupes, d'aller au charbon pour les législatives", a-t-il estimé. 

Vu sur Le Lab politique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !