Pour Zlatan Ibrahimovic, la France, ce "pays de merde", "ne mérite pas le PSG"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Reuters

Carton rouge

Pour Zlatan Ibrahimovic, la France, ce "pays de merde", "ne mérite pas le PSG"

L'attaquant suédois du club de la capitale s'est une nouvelle fois signalé, à Bordeaux, après une défaite de Paris 3-2, en insultant le corps arbitral et le pays où il joue.

Nouvelle provocation ou provocation de trop ? Zlatan Ibrahimovic, excédé par une décision arbitrale lors du match Bordeaux-Paris, perdu par le PSG 3-2, le Suédois s'en est pris à M. Jaffredo en déclarant, en anglais : "Cela fait quinze ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un arbitre aussi pourri, dans ce pays de merde." Et d'ajouter tous pectoraux dehors : "Ce pays ne mérite pas le PSG". Selon lui, deux décisions de l'arbitre ont été en sa défaveur durant la rencontre : une passe en retrait d'un Bordelais à son gardien, qui aurait dû donner lieu à un coup franc dans la surface de réparation, et un penalty non sifflé sur lui, malgré ses protestations. 

Quelques heures après les faits, dans un communiqué, Zlatan Ibrahimovic présente ses excuses : "Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français, explique le Parisien dans un communiqué. J'ai parlé de football et non d'autre chose. J'ai perdu le match, et je l'accepte, mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées."

Mais, il pourrait y avoir des suites, et de nouvelles sanctions à l'encontre du géant scandinave. En effet, dans un bref communiqué, la Ligue de Football professionnelle a indiqué que suite à l’envoi du rapport des officiels," la commission de discipline de la LFP étudiera lors de sa séance du jeudi 19 mars les propos tenus par Zlatan Ibrahimovic".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !