Pour la soirée électorale du premier tour de la présidentielle, France 2 s'est inspirée de Disney<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran YouTube / DR/ France 2 / Huffington Post
France 2 va utiliser une technologie utilisée au cinéma pour la soirée électorale de ce dimanche 10 avril.

Réalité étendue (XR)

Pour la soirée électorale du premier tour de la présidentielle, France 2 s'est inspirée de Disney

Alors que TF1 va diffuser Les Visiteurs vers 21h après l’annonce des premiers résultats, France 2 va proposer un dispositif inédit ce dimanche 10 avril à l’occasion du premier tour de la présidentielle. Le service public s’est en effet inspiré de certaines techniques utilisées à Hollywood.

France 2 va utiliser pour la première fois à la télévision française la réalité étendue (XR) dans le cadre de la soirée électorale du premier tour du scrutin présidentiel, selon des informations du Huffington Post.

Ce dispositif, utilisé par Disney sur ses récentes séries dans l’univers de Star Wars, repose sur des écrans très haute résolution qui projettent un décor, qui bouge à mesure que la caméra se déplace, pour plus de réalisme.

Le fim Gravity en 2013 avec George Clooney utilisait aussi ce dispositif.

Ce mécanisme remplace habilement les fonds verts.

Pour cette soirée électorale, cette technologie va permettre à Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse d’apparaître face à face alors que les deux animateurs seront pourtant dans deux pièces différentes.

Anne-Sophie Lapix va animer les débats entre les personnalités politiques sur le plateau du 20H.

Laurent Delahousse sera dans le grand hall de France Télévisions pour commenter et analyser les résultats région par région.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !