Plus de femmes et de minorités : les services secrets britanniques lancent une campagne de recrutement anti-James Bond<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

We need you

Plus de femmes et de minorités : les services secrets britanniques lancent une campagne de recrutement anti-James Bond

Nul besoin d'avoir le physique de Daniel Craig pour devenir un espion.

James Bond a certainement inspiré des générations d'espions. L'espion au flegme britannique, violent, mais sachant conquérir les plus belles femmes du monde, enchaînant les cascades sans laisser apparaître une goutte de sueur... Il représente exactement ce que les services secrets britanniques, le MI6... ne veulent pas dans leur service.

Pour le faire savoir, ils diffusent pour la première fois de leur histoire une campagne de publicité visant à recruter des espions en herbe. Une jeune femme métisse y est montrée dans des situations de tout les jours, faisant montre d'intéressants réflexes physiques et émotionnels. Elle ne travaille pas pour le MI6, dit la pub, "mais elle le pourrait".

Concrètement, le MI6 a suffisamment de mâles blancs au corps et au regard d'acier dans ses rangs, prévient le MI6. 

L'initiative vient du chef de l’agence britannique, Alex Younger, qui a déclaré au journal britannique The Guardian "qu’un différent type de recrutement était vital pour faire face aux menaces contemporaines".

A la BBC, un responsable du recrutement du MI6 précise aussi que la bonne vieille méthode de recrutement consistant à "taper sur l'épaule" d'un sujet prometteur sur les campus d'Oxford ou de Cambridge va aussi continuer, mais dans des endroits différents. 

Lu sur Geopolis

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !