Oscars 2014 : le film français "Mr Hublot" meilleur court-métrage d'animation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: DR

Cocorico !

Oscars 2014 : le film français "Mr Hublot" meilleur court-métrage d'animation

Il a été réalisé par Laurent Witz et Alexandre Espigares.

Pour une surprise, c'est une magnifique surprise ! Le film français Mr Hublot, signé Laurent Witz et Alexandre Espigares, a triomphé ce dimanche lors de la 86ème cérémonie des Oscars à Hollywood. En effet, il a été récompensé de l'Oscar du court-métrage d'animation alors même que Get A Horse ! de Disney faisait figure de grandissime favori.

Mr Hublot raconte la rencontre, dans un monde rétro-futuriste, entre un homme-robot taciturne et un chien-robot quelque peu envahissant. Comme l'indique le synopsis, Mr Hublot vit dans un monde où les gens sont partiellement faits d'éléments mécaniques, conduisant d'énormes véhicules. L'utilisation des matériaux récupérés et le gigantisme des machines règnent en maître. Mr Hublot a peur de l'extérieur : personnage retiré aux incessants TOC, il ne sort jamais de son appartement. Mais l'arrivée d'un chien de compagnie robot va l'obliger à partager son espace vital avec cet invasif compagnon. 

Disney s'est toutefois consolé avec l'Oscar du long-métrage d'animation, remis à La reine des neiges, grand favori de sa catégorie.

A noter que la dernière victoire française dans cette catégorie remontait à 2010 avec Logorama.

lu sur MyTF1News.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !