Obsèques de Michou : les Parisiens et les stars rendent un dernier hommage au Prince bleu de Montmartre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: capture d'écran Youtube / Le Parisien

Cérémonie

Obsèques de Michou : les Parisiens et les stars rendent un dernier hommage au Prince bleu de Montmartre

Les obsèques de Michou, figure des nuits parisiennes, se sont déroulées à Montmartre en ce vendredi 31 janvier 2020. Le patron du célèbre cabaret transformiste qui porte son nom, décédé à 88 ans, a été enterré au cimetière de Montmartre.  

Conformément à ses dernières volontés, Michou repose dans un cercueil capitonné, entièrement bleu. Cette couleur était devenue son emblème. 

Michou, de son vrai nom Michel Catty, voulait que ses obsèques soient une fête. 

Brigitte Macron, Alain Juppé, Helena Noguerra, Bernard Montiel, Patrice Laffont, Claude Lelouch ou bien encore Anny Duperey étaient notamment présents afin de rendre un dernier hommage à Michou. 

Michel Catty avait ouvert en 1956 son établissement "Michou" qui a accueilli tous les jours pendant plus de 60 ans des célébrités et des inconnus venus dîner devant le spectacle d'artistes transformistes reprenant les chansons des grandes stars. 

Alain Juppé tenait à rendre hommage à Michou : "C’était un de mes amis les plus fidèles, un homme de convictions, qui mettait de la joie et de la fantaisie dans ce quartier. C’était une belle cérémonie, assez joyeuse comme il le voulait, tout le monde a applaudi vous avez vu ?".

Jean-Jacques Debout s’est confié avec beaucoup d’émotion également : 

"Montmartre sans Michou ne sera plus vraiment Montmartre, ça va faire un vide encore plus grand que quand Picasso est parti. Je l’ai connu en 1955, il avait débuté au Clairon de Montmartre chez Patachou, et avec Jacques Brel le soir il nous offrait des bières en préparant l’ouverture de son cabaret." 

Le Parisien - Europe 1 - Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !