Nicaragua : une météorite tombe juste à côté de la capitale Managua<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nicaragua : une météorite tombe juste à côté de la capitale Managua

C'était moins une

Nicaragua : une météorite tombe juste à côté de la capitale Managua

L'explosion a surpris les 2 millions d'habitants de la métropole ce week-end : le pays a demandé de l'aide aux Etats-Unis pour comprendre ce phénomène.

Que s'est-il passé exactement ce samedi soir dans le ciel de Managua, la capitale du Nicaragua ? La ville a en effet cru à une bombe suite à une très forte explosion, mais il s'agissait en réalité de la chute d'une météorite, tombée à seulement quelques kilomètres des habitations. Le phénomène a été si violent qu'il subsiste, désormais, un impact de 12 mètres de diamètre et 5 mètres de profondeur.

Selon les autorités, aucune victime n'est heureusement à déplorer, mais le pays se questionne sur l'origine de cette chute : "Toutes les preuves que nous avons corroborées sur place correspondent exactement à une météorite et à aucun autre type d'événement", a déclaré José Millan, de l'Institut nicaraguayen des études terrestres. Les autorités du pays ont toutefois remarqué le passage, le week-end dernier, de l'astéroïde DA 2012 à "seulement" 40 000 kilomètres de la Terre : de là à considérer que cette météorité en est un fragment, il n'y a qu'un pas que Managua commence à franchir. Pour s'en assurer, les officiels nicaraguayens ont toutefois demandé l'aide de Washington.

Vu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !